NL FR EN

Conversions

La conversion d’un vaste ensemble de dossiers d’un autre logiciel administratif vers Wings requiert une approche organisée.
A cet égard, Wings Software met à votre disposition des logiciels de conversion grâce auxquels vous pouvez effectuer la migration en différentes étapes, dossier par dossier:

Phase 1: conversion basique des données générales
Les informations de base relatives aux clients, aux fournisseurs et au plan comptable sont converties lors de la création d’un dos-sier.
Avant que vous puissiez procéder aux imputations, vérifiez dans Wings les paramètres comptables : l’exercice comptable est-il correctement défini ? La périodicité des déclarations est-elle correcte? Les comptes centralisateurs sont-ils définis?   
Vous pouvez ensuite saisir des opérations d’achat et de vente dans le nouveau dossier, pour la nouvelle période.
 
Phase 2: opérations en attente 
Lorsque toutes les opérations financières de l’exercice précédent ont été saisies, les balances de réouverture clients et fournisseurs sont converties vers Wings à la seconde étape. Les journaux financiers sont alors disponibles avec leur solde de début exact dans Wings. La comptabilité est dès maintenant intégralement tenue dans Wings, même si l’exercice comptable précédent n’a pas encore été clôturé.
 
Phase 3: balance de réouverture
Lorsque les écritures de fin d’année de l’exercice sont intégralement clôturées dans l’ancien logiciel, vous êtes prêt à passer à la troisième phase de la conversion. A ce stade, la balance de clôture est transvasée vers la balance de réouverture dans Wings.

Ces logiciels de conversion sont disponibles pour la plupart des logiciels comptables les plus courants sur le marché belge.
Si vous disposez d’un logiciel non repris sur notre liste de conversion, nous examinons dans quelle mesure la conversion est possible sur la base de vos données.

Wings Software | Bosweg 6 | 2220 Heist-op-den-berg | t 015 24 57 00 | f 015 24 53 70 I info@wings.be

Contact